top of page

 

Brune Campos est circassienne de souche. Clown et trapéziste, elle a suivi la formation Extention au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse. Depuis septembre 2006, elle vit et travaille à Bruxelles. Interprète pour différents chorégraphes et metteurs en scène (Pascal Rambert, Ulrich Funck, Karin Vinck, Jean Marc Heim, Didier Kowarsky,...).

Elle collabore depuis 2010 dans le groupe tuning band de Bruxelles avec qui ils interrogent le travail de la chorégraphe américaine Lisa Nelson, basé sur l’écriture improvisé.

Elle accompagne à la mise en scène et à la création chorégraphique au sein de différents projets, dans le milieu du conte Au bord de la mare (de Cécile Delhommeau), Ta bouche que j’aime tant embrasser est-ce que tu peux la fermer ? (d'Olivier Villanove), celui du cirque Si quiero (avec Florencia Dimestri), félicitations du jury Exit à l’E.S.A.C, Le parti pris des choses (avec le collectif Petit Travers) lauréat de jeune Talent Cirque 2004.

Parallèlement, elle mène son propre travail de création depuis 2008 : un solo A banana is a banana en collaboration avec Gertjan van Gennip, un duo ICI avec Ikue Nakagawa, un duo avec le guitariste Cédric Castus dans la performence Marie / qui suis-je puisque l’ange, un duo avec la plasticienne Nina de Angelis dans l’installation performence Séance#.

Actuellement en Master en Art dans l’espace public à L’Académie Royal des Beaux Arts de Bruxelles. 

 

© 2023 by BRUNE CAMPOS. All rights reserved.

bottom of page